Actualités

Les avis consolidés des Comités d’évaluation des risques et d’analyse socio-économique relatifs à l’utilisation de deux substances sont désormais disponibles sur le site web de l’ECHA.

Les inspecteurs, en collaboration avec les autorités douanières, ont commencé à contrôler la conformité des importateurs et des fabricants vis-à-vis des obligations relatives à REACH notamment en matière d’enregistrement dans le cadre d’un projet de mise en œuvre mené à l’échelle européenne par le Forum.

Le conseil d’administration a adopté la stratégie pluriannuelle de l’ECHA pour 2019-2023.

Le rapport sur le projet de mise en œuvre REF-5 lié à la communication des informations de sécurité pour protéger les travailleurs des risques chimiques a été publié.

Les documents relatifs aux nouvelles conclusions sur l'évaluation des substances sont à présent disponibles sur le site web de l'ECHA.

Le 6 décembre 2018 s’est tenue la 12ème édition de la « Conférence & Networking Lunch : Mise en œuvre des règlements REACH&CLP et challenges à venir » organisée par le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg avec le soutien du Ministère du Développement Durable et des Infrastructures et le Ministère de l’Economie.