Actualités

L'exemple présente comment les informations contenues dans les scénarios d'exposition développés pour un rapport sur la sécurité chimique peuvent être extraites efficacement et communiquées dans le scénario d'exposition annexé à la fiche de données de sécurité.

Quatre documents du Guide relatif aux informations requises et à l’évaluation de la sécurité chimique (IR&CSA) liés à l'identification de substances persistantes, bioaccumulables et toxiques (PBT) et très persistantes et très bioaccumulables (vPvB) ont été mis à jour.

Les avis consolidés des Comités d'Evaluation des Risques (RAC) et d'Analyse Socio-Economique (SEAC) pour deux utilisations distinctes du bis (2-méthoxyéthyl) éther (Diglyme)

Une mise à jour du guide sur «Comment développer des descriptions d'utilisation dans les demandes d'autorisation» est désormais disponible.

Le résumé du troisième rapport sur les alternatives aux essais sur les animaux (2017) est maintenant disponible dans 23 langues de l'UE sur le site Web de l'ECHA.

Une nouvelle intention pour identifier le 4,4'-isopropylidenediphénol (bisphénol A, BPA) en tant que SVHC en raison de son niveau de préoccupation équivalent ayant de probables effets graves sur l'environnement (article 57.f REACH) a été reçu.