Actualités

L’ECHA vient de publier de nouvelles questions & réponses relative à la responsabilité des distributeurs le long de la chaîne d’approvisionnement.

La Commission a demandé à l'ECHA d'évaluer le risque de cinq sels de cobalt dans des utilisations industrielles et professionnelles et de limiter les utilisations où un contrôle adéquat ne peut être démontré.

Le projet de guide pour l'identification des perturbateurs endocriniens a été élaboré.

L'ECHA a publié une mise à jour de la section R.7.5 sur la toxicité à doses répétées du chapitre R.7a du Guide sur les exigences en matière d'information et évaluation de la sécurité chimique.

Les pages web de l'ECHA dédiées au règlement CLP, et en particulier celles relatives au processus harmonisé de classification et d'étiquetage (CLH), ont été remaniées pour inclure une description plus détaillée du processus et des informations mises à jour.

Les Pays-Bas ont fait part de leur intention de préparer la proposition de restriction sur les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) présents dans les granulés utilisés comme matières de remplissage du gazon synthétique.