Actualités

Le projet européen AskREACH recherche actuellement des entreprises luxembourgeoises afin de réaliser le bêta-test de la base de données relatives aux SVHC.

Un nouveau règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal du 30 juillet 2013 relatif à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques a été publié dans le Mémorial.

Le Forum d’échange d’informations sur la mise en œuvre et son sous-groupe sur le règlement relatif aux produits biocides (BPRS) ont commencé à se préparer au projet REACH-EN-FORCE-8 (REF-8), qui sera axé sur les produits chimiques vendus en ligne.

Une mise à jour de Chesar, l’outil sur l’évaluation et le rapport sur la sécurité chimique de l’ECHA, est dès à présent disponible en téléchargement.

Afin de continuer à vous informer des dernières actualités relatives aux règlements REACH et CLP ainsi que sur les événements organisés par le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg, via notre lettre d’information mensuelle et/ou notre lettre d’information « SVHC alert », nous vous invitons à mettre à jour vos données.

Début novembre, la Commission européenne a publié une communication intitulée « Vers un cadre complet de l'Union européenne en matière de perturbateurs endocriniens ».