Retour sur la session en ligne sur les principes de base du processus de restriction REACH

Le 21 mars 2024, près de 50 participants ont assisté à la conférence en ligne sur les principes de base du processus de restriction REACH, organisée par le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg.

Lors de cette première séance d’une série de webinaires autour de la procédure de restriction REACH, le Helpdesk REACH&CLP a présenté le fonctionnement général de la procédure de restriction, depuis le lancement de la procédure jusqu’à sa mise en œuvre. Un aperçu a également fourni sur les activités de l’ECHA en matière de restriction conformément à l’article 69.2 qui, après la date d’expiration d'une substance figurant à la liste d’autorisation, impose à l’ECHA d'examiner si l’utilisation de la substance chimique dans des articles est adéquatement maîtrisée ou s’il est nécessaire de se diriger vers la procédure de restriction. De plus, le Helpdesk a rappelé aux participant quelle est la principale différence entre les procédures de restriction et d’autorisation.

La session en ligne a aussi été une plateforme où les participants ont pu poser leurs questions sur les différents aspects de la déclaration de mélanges dangereux au Luxembourg.

Les présentations et la vidéo sont disponibles sur la page dédiée de l'événement.