Neuigkeiten

Le manuel « Guide sur l'étiquetage et l'emballage conformément au règlement (CE) nº 1272/2008 », d’abord publié en anglais au mois de septembre 2016, est désormais disponible sur le site internet de l’ECHA dans les 23 langues de l’UE.

Le guide « étape par étape » donne des conseils pratiques aux déclarants potentiels sur la façon de préparer une demande d'autorisation « adaptée à l'utilisation ».

L'ECHA vient de soumettre une proposition visant à limiter la mise sur le marché et l'utilisation des composés de plomb (EC 231-100-4) dans le PVC et la mise sur le marché d'articles en PVC stabilisés par des composés du plomb.

L'étude de cas (partie 2c) illustre les éléments que les entreprises devraient prendre en compte lors de la prévision de la toxicité aiguë par voie orale avec l’outil « QSAR Toolbox ».

Le Comité des États Membres (MSC) a approuvé à l'unanimité l'identification de quatre substances en tant que substances extrêmement préoccupantes : bisphénol A, PFDA, PTAP et le 4-HPbl.

L'ECHA et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) ont publié un aperçu des orientations qu'ils développent sur la manière d'identifier les substances, présentes dans les pesticides et les biocides, ayant des propriétés de perturbateurs endocriniens.