Neuigkeiten

L’avis consolidée du Comité d‘Evaluation des Risques (RAC) et du Comité d’Analyse Socio-Economique (SEAC) pour l’utilisation de l’oxyde de bis(2-méthoxyéthyle) (Diglyme) par MAFLON S.P.A est disponible sur le site de l’ECHA.

Les documents guides suivant sont désormais disponibles sur les site de l’ECHA dans les 23 langues de l’UE.

Une nouvelle infographie interactive de l’ECHA est désormais disponible et fournit des informations sur un certain nombre d’outils mis au point afin d’améliorer la communication dans la chaîne d’approvisionnement entre les fournisseurs et les utilisateurs de substances chimiques.

L’ECHA enverra prochainement aux déclarants des demandes d’informations complémentaires concernant 27 substances pour obtenir leurs commentaires.

Le site internet IUCLID 5 fermera définitivement le 30 mars 2017 pour être remplacé par le site IUCLID 6, où tous les contenus pertinents seront transférés.

La mise à jour de l’outil de soumission des dossiers à l’ECHA, REACH-IT, sera disponible le 25 avril. La mise à jour permettra principalement une augmentation des capacités du système qui pourra alors supporter le grand nombre de dossiers attendus pour l’échéance 2018. L’outil comprendra également un nouveau type de soumission pour les demandes de noms chimiques de remplacement dans le cadre du règlement CLP.