Neuigkeiten

Les informations clé d’environ 15 000 substances sont à présent disponibles sur le site de l’ECHA et peuvent être téléchargées et utilisées par les chercheurs, les autorités réglementaires ou bien encore les entreprises.

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg propose aux entreprises, achetant et utilisant des produits chimiques (substances et/ou mélanges) et des articles, une formation à son outil « REACH Excel Tool » (en français) qui se déroulera le 27 avril 2017, de 14h à 17h, dans les locaux du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) à Belvaux.

Les avis consolidés du RAC et du SEAC concernant plusieurs utilisations des substances suivantes par Gentrochema BV sont disponibles sur le site de l’ECHA:

L’ECHA a mis à jour la liste des substances pouvant être choisies pour les contrôles de conformité avec 130 nouvelles substances.

La dernière mise à jour du Plan d’action continu communautaire (Community rolling action plan, CoRAP) pour 2017-2019 est désormais disponible. Il contient 115 substances parmi lesquelles 22 ont été nouvellement allouées et 93 viennent de la mise à jour du CoRAP adoptée en 2016.

Le Comité d’Evaluation des Risques (RAC) et le Comité d’Analyse Socio-Economique (SEAC) de l’ECHA ont approuvé la proposition de restriction concernant quatre phthalates (DEHP, DBP, DIBP et BBP) dans les articles et du TFDA dans les sprays utilisés par le grand public.