Neuigkeiten

Vous trouverez en section « Evénements » l’ensemble des évènements que l’équipe du Helpdesk REACH&CLP Luxembourg a planifié pour 2017 ainsi qu’une plaquette à télécharger.

Les Helpdesk REAC&CLP invite les utilisateurs en aval de produits chimiques luxembourgeois à participer à une étude de cas relative à la substitution des substances préoccupantes.

Le 15 mai dernier dernier, près d’une vingtaine de participants ont été présents à la séance d’information (en allemand) sur l’utilisation des produits biocides (insecticides, fongicides, désinfectants …) avec un focus plus particulier sur les articles traités (bois traités, peintures, …), organisées par le Helpdesk REACH&CLP en coopération avec la Chambre des Métiers et avec l’EEN – Entreprise Europe Network.

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg a organisé le 27 avril 2017 une session de formation, en français, sur l’utilisation de son outil « REACH Excel Tool ». Cet évènement s'est déroulé sous la forme d’une session de formation interactive (sur poste informatique) afin de familiariser les participants avec l’outil mais a également offert une bonne approche pour comprendre les obligations dans le cadre de REACH.

Le groupe d’expert sur les nanomatériaux de l’ECHA (nanomaterial expert group, NMEG) possède à présent sa page internet dédiée sur le site de l’ECHA.

ChemSec, une organisation non gouvernementale (NGO) basée en Suède, vient de lancer un marché en ligne pour les acheteurs et vendeurs d’alternatives aux produits chimiques.