Conférence "La loi Omnibus et ses conséquences sur les établissements classés"

En vue de préparer les entreprises luxembourgeoises soumises à la loi dite "Commodo", une séance d’information, renseignant sur les nouveautés et les démarches résultant de cette législation et de la publication de la loi "Omnibus", se tiendra le mercredi 14 juin 2017 au Bâtiment Administratif de Belval de 15h à 17h.

A cette occasion, l’Administration de l’Environnement (AEV) présentera en détail les modifications afférentes à la simplification des procédures administratives du système « Commodo » mais aussi des autres législations environnementales. Puis le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) présentera un guide et un outil Excel permettant d’accompagner les entreprises stockant des produits chimiques à réaliser un état des lieux des éventuels impacts de ces nouvelles obligations. Il s’agira de déterminer si un changement de classe est à envisager ainsi qu’une éventuelle mise à jour de l’autorisation. De plus, une entreprise ayant éprouvé l’outil développé par le LIST, communiquera son expérience vis-à-vis de sa mise en conformité, des changements réalisés et de leurs implications financières.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du cycle « Betriber & Emwelt » qui propose aux entreprises et aux structures publiques luxembourgeoises, une série de sessions d’information sur des thématiques liées à l’environnement. Ces sessions sont organisées par le département «Environmental Research and Innovation» (ERIN) du LIST, conjointement avec l’Administration de l’Environnement (AEV).

Plus d'informations disponibles sur la <link fr centre-de-ressources evenements event-detail conference-la-loi-omnibus-et-ses-consequences-sur-les-etablissements-classes _blank>page de l'événement.