Actualités

Le comité d'analyse socio-économique (SEAC) soutient la proposition de la France et de la Suède de limiter l'utilisation de substances sensibilisantes pour la peau dans les vêtements, chaussures et autres articles ayant un contact similaire avec la peau.

Une nouvelle intention pour l'identification d'une substance extrêmement préoccupante a été reçue.

Les avis consolidés des comités d'évaluation des risques et d'analyse socio-économique pour les utilisations du 4-(1,1,3,3-tétraméthylbutyl)phénol, éthoxylé et du 4-nonylphénol, ramifié et linéaire, éthoxylé par Bio-Rad a sont disponibles sur le site Internet de l'ECHA.

La version actuelle du guide sur les informations harmonisées concernant la réponse à apporter en cas d'urgence sanitaire – Annexe VIII au CLP – est maintenant disponible dans 23 langues de l'UE.

Le 23 septembre 2020, près de 50 participants ont participé à la session en ligne « Base de données SCIP - Comment se conformer à la directive-cadre sur les déchets pour les SVHC dans vos articles ».

Pour continuer à améliorer la communication sur la présence de SVHC dans les articles, le projet LIFE AskREACH vient de publier des conseils aux entreprises sur la manière de mieux répondre aux demandes sur les SVHC reçues des consommateurs.