Actualités

Les partenaires d'AskREACH, un projet européen LIFE, ont découvert que de nombreuses entreprises étaient mal informées sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) contenues dans leurs articles.

Les résultats du workshop organisé par l'ECHA les 7 et 8 février dernier au sujet des progrès réalisés au niveau des stratégies de test n'impliquant pas d'animaux pour l'évaluation de la sensibilisation cutanée sont désormais disponibles.

Des inspections pour deux projets de mise en œuvre et de contrôles à l'échelle européenne sont actuellement en cours afin d'identifier les substances chimiques dangereuses contenues dans les produits destinés aux consommateurs.

L'avis consolidé des Comités d’évaluation des risques et d’analyse socio-économique relatif à une utilisation du trioxyde de chrome par MAHLE Ventiltrieb GmbH et MAHLE Polska Sp. z o.o. est disponible sur le site Internet de l’ECHA.

Une nouvelle consultation publique a été ouverte sur le site Internet d'ECHA au sujet de l'identification de substances extrêmement préoccupantes.

La version à jour du « Guide sur l'étiquetage et l'emballage conformément au règlement (CE) nº 1272/2008 » a été publiée sur le site Internet de l'ECHA.