Actualités

La soumission par l’echa du dossier annexe XV concernant la restriction sur le chromate de plomb, le jaune de sulfochromate de plomb (C.I. Pigment Yellow 34) et le rouge de chromate, de molybdate et de sulfate de plomb (C.I. Pigment Red 104) a été reportée au 3 avril 2020.

De nouvelles intentions pour l’identification de substances extrêmement préoccupantes ont été reçues pour trois substances.

À la demande de la Commission européenne, l’ECHA a évalué la sécurité des pigments utilisés dans les encres de tatouage.

Le huitième grand projet de mise en œuvre du Forum (REF-8), axé sur la vente en ligne de substances, mélanges et produits, est entré dans sa phase opérationnelle et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2020.

L'ECHA va dresser une liste de substances pouvant être utilisées en toute sécurité dans les matériaux qui entrent en contact avec l'eau potable.

L'ECHA a simplifié l'information sur les différentes étapes et les différents acteurs impliqués dans les processus REACH de restriction, évaluation et autorisation.