Actualités

L’ECHA a soumis une recommandation à la Commission européenne visant à modifier des entrées de la liste d’autorisation (annexe XIV du règlement REACH) en ajoutant les propriétés en tant que perturbateur endocrinien de quatre phtalates.

La Commission européenne a demandé à l’ECHA de réviser l’entrée 63 de l’annexe XVII du règlement REACH en ce qui concerne la présence de plomb dans certains articles fournis au grand public, à la lumière de nouvelles informations scientifiques.

L’ECHA a publié un document Q&R destiné à aider les répondants à la consultation publique relative à la proposition de restriction des microplastiques ajoutés intentionnellement.

L’échéance pour la soumission des notifications pour les six substances extrêmement préoccupantes qui ont été ajoutées à la liste des substances candidates le 15 janvier 2019 est le 15 juillet 2019.

Les fournisseurs d'articles peuvent dès à présent ajoutez des informations sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) présentes dans leurs articles dans la base de données AskREACH via l’interface fournisseur.

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg a organisé une formation pour les entreprises utilisant l’interface fournisseur du système AskREACH. L’événement a eu lieu le 19 juin dans les locaux du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST).