Actualités

L'ECHA vient de publier un nouveau format pour aider les utilisateurs en aval des substances autorisées à signaler les mesures d'exposition professionnelle ou les données de biosurveillance liées aux tâches effectuées sur leurs sites.

La Commission européenne a demandé à l'ECHA de fournir des recommandations sur les valeurs limites d'exposition professionnelle (VLEP) pour le plomb et ses composés ainsi que les diisocyanates.

Un nouveau document de conclusion est désormais disponible pour le phénol, produits de para-alkylation avec oléfines ramifiées C10-15 (riches en C12) dérivés de l'oligomérisation du propène, des carbonates, des sels de calcium, de distillats paraffiniques légers ou lourds C15-C50 (pétrole) surbasés, sulfurés, hydrotraités, raffinés au solvant, déparaffinés au solvant ou à déparaffinage catalytique.

La Commission européenne a accordé des autorisations pour les utilisations de deux substances.

De nouveaux avis des comités de l’ECHA sont désormais disponibles sur le site web de l’ECHA.

L'ECHA a adopté la mise à jour du plan d'action continu communautaire (CoRAP) pour l'évaluation des substances, reprenant une liste de 100 substances qui devront être évaluées entre 2019 et 2021.