Actualités

Le 15 décembre 2020, près de 60 participants ont assisté à la 14e édition de la conférence annuelle « REACH&CLP 2020 - Nouvelles législations européennes et les défis qui en découlent pour les entreprises ».

Une nouvelle modification de l'annexe XVII du règlement REACH (règlement (UE) 2020/2096) vient d'être publiée au Journal officiel.

Les comités scientifiques de l'ECHA soulèvent de graves inquiétudes concernant les demandes de l'industrie de continuer à utiliser le brai de goudron de houille à des températures élevées pour la fabrication de cibles en argile comme cibles cassantes utilisées dans le tir sportif.

Le rapport du projet REACH-EN-FORCE-7 (REF-7) est désormais disponible.

Les parties prenantes sont invitées à fournir des informations pertinentes et scientifiques sur les plans de substitution pour huit demandes d'autorisation au plus tard le 27 janvier 2020.

Une large consultation des parties prenantes sur la proposition de produits chimiques dangereux dans les couches à usage unique sera ouverte le 21 décembre 2020 et se poursuivra jusqu'au 21 juin 2021.