Actualités

La boîte à outils QSAR mise à jour (version 4.5) est désormais disponible. Cette mise à jour comprend un flux de travail automatisé pour les approches définies pour la sensibilisation cutanée.

Pour rappel, la restriction relative aux produits chimiques dangereux contenus dans les encres de tatouage et le maquillage permanent, introduite par le règlement (UE) 2021/2081, entrera en vigueur le 4 janvier 2022.

La Commission européenne ouvrira au premier trimestre 2022 deux consultations publiques sur le règlement délégué concernant les notes de l’annexe VI qui peuvent être attribuées à des substances ayant des classifications harmonisées.

Donnez votre avis sur la proposition de restriction de l'utilisation du plomb dans les activités de tir sportif, de chasse et de pêche en plein air.

L’ECHA a publié un format mis à jour que les entreprises doivent utiliser lorsqu’elles demandent l’autorisation d’utiliser des substances extrêmement préoccupantes.

Les parties intéressées sont invitées à faire part de leurs observations sur le projet d'avis du comité d'analyse socio-économique (SEAC) concernant la proposition de restriction concernant les substances présentes dans les couches pour bébé à usage unique.