Actualités

L'ECHA envisage de recommander à la Commission européenne l’inclusion de sept nouvelles substances dans la liste d'autorisation (annexe XIV de REACH).

Le Lunch meeting “les fondamentaux des règlements REACH et CLP” sera reporté à une date ultérieure dans le contexte de la pandémie actuelle du COVID-19.

En février 2020, l’Administration de l’environnement (AEV) a publié un rapport (uniquement disponible en français) concernant les contrôles effectués au Luxembourg entre 2018 et 2019 sur les substances et produits chimiques.

Si vous êtes intéressé par le sujet sur les nanoplastiques, vous pouvez consulter le dernier post sur le site EUON sous le titre ”Nanoplastics” - it's a name game.

L'ECHA a lancé des appels à fournir des preuves sur le cadmium et ses composés inorganiques et sur l’amiante à la suite de la demande de la Commission de revoir leurs limites existantes.

L’avis consolidé des Comités d’évaluation des risques et d’analyse socio-économique pour l’utilisation du dichromate de sodium par Società Chimica Bussi S.p.A. est disponible sur le site Web d’ECHA.