Actualités

L’Agence soutiendra la Commission européenne et les États membres dans la mise en place de profils de risque pour le méthoxychlore et le Dechlorane Plus®.

La France a présenté son intention de restreindre la mise sur le marché des couches jetables pour bébé contenant des groupes de substances chimiques comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), le formaldéhyde, les dioxines, les furanes et les biphényles polychlorés (PCB).

Le 3 octobre 2019, l’ECHA a soumis son intention de limiter l’utilisation du plomb dans les munitions (balles et cartouches) et dans les articles de pêche en vue d’une soumission le 2 octobre 2020.

A partir du 1er janvier 2020, les entreprises devront fournir davantage d’informations sur les nanomatériaux mis sur le marché de l’UE en vertu du règlement REACH.

Un nouveau règlement concernant les méthodes d’essai (règlement (UE) 2019/1390) a été publié au Journal officiel.

Le 1er octobre 2019, le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg a organisé, en collaboration avec la Chambre des Métiers, un lunch meeting sur les obligations relatives aux substances dans les articles et la progression du projet AskREACH.