Actualités

Vous pouvez désormais notifier vos mélanges dangereux au Danemark, en Estonie, en Allemagne, en Lituanie et en Slovénie via le portail de soumission de l'ECHA.

La Commission européenne a publié un avis aux parties prenantes concernant le retrait du Royaume-Uni et les règles de l'UE en matière d'importation et d'exportation des produits chimiques dangereux (« consentement préalable informé »).

La Commission européenne a modifié l’annexe XVII du règlement REACH (règlement (UE) 2020/1149) afin d’y inclure les diisocyanates (entrée 74).

La décision de la Chambre des recours dans l'affaire A-011-2018 a précisé que l'annexe IX, section 9.1, colonne 2 de REACH ne permet pas aux déclarants d'omettre de soumettre des informations sur la toxicité à long terme pour les poissons dans la colonne 1.

L'ECHA a publié un document de conclusion sur l'évaluation des substances qui est maintenant disponible sur son site Internet.

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg, en collaboration avec la plateforme Betriber&Emwelt, organise une conférence en ligne sur la façon de se préparer à la soumission d’informations dans la base de données SCIP. Cet événement en ligne aura lieu le 23 septembre 2020 de 14h00 à 16h20.