Actualités

L'ECHA vient de publier une infographie pour en savoir plus sur la restriction de quatre phtalates et les avantages de la restriction de leur utilisation.

Vous pouvez désormais notifier vos mélanges dangereux au Danemark, en Estonie, en Allemagne, en Lituanie et en Slovénie via le portail de soumission de l'ECHA.

La Commission européenne a publié un avis aux parties prenantes concernant le retrait du Royaume-Uni et les règles de l'UE en matière d'importation et d'exportation des produits chimiques dangereux (« consentement préalable informé »).

La Commission européenne a modifié l’annexe XVII du règlement REACH (règlement (UE) 2020/1149) afin d’y inclure les diisocyanates (entrée 74).

La décision de la Chambre des recours dans l'affaire A-011-2018 a précisé que l'annexe IX, section 9.1, colonne 2 de REACH ne permet pas aux déclarants d'omettre de soumettre des informations sur la toxicité à long terme pour les poissons dans la colonne 1.

L'ECHA a publié un document de conclusion sur l'évaluation des substances qui est maintenant disponible sur son site Internet.