Actualités

La Commission Européenne vient d’ouvrir une consultation sur la révision de sa recommandation sur la définition des nanomatériaux.

La carte d’utilisation et les catégories de rejet dans l’environnement spécifiques (SPERC) de l’association européenne de protection des cultures sont à présent disponibles dans la bibliothèque de cartes d'utilisation sur le site internet de l'ECHA.

Le Comité d’Evaluation des Risques (RAC) vient de donner ses conclusions sur 10 avis concernant la classification et l’étiquetage harmonisés.

Le formulaire en ligne pour la notification des substances contenues dans des articles, ainsi que les formulaires en ligne pour les notifications d’utilisateur en aval concernant des utilisations autorisées et pour les rapports concernant des utilisations non couvertes seront disponibles dans REACH-IT à partir du 7 novembre.

Les petites et moyennes entreprises (PME) enregistrant leurs substances dans le cadre de REACH bénéficient d’une réduction sur les frais d’enregistrement. Cependant elles doivent pouvoir prouver la taille de leur entreprise si l’ECHA le leur demande.

L’ECHA vient de publier une nouvelle vidéo animée dans le cadre de sa série sur l’échéance REACH 2018.