Actualités

Le Comité des Produits Biocides (BPC) a récemment adopté ses opinions concernant l’approbation de deux substances actives biocides.

Le règlement (UE) 2017/1510 de la Commission ajoute désormais d’autres substances à ces annexes afin de refléter les nouvelles classifications CMR ajoutées à l’Annexe VI du règlement CLP.

Le formulaire en ligne pour la notification des substances contenues dans des articles, ainsi que les formulaires en ligne pour les notifications d’utilisateur en aval concernant des utilisations autorisées et pour les rapports concernant des utilisations non couvertes seront fermés à partir du 6 octobre.

Les avis consolidés des Comités d'Evaluation des Risques (RAC) et d'Analyse Socio-Economique (SEAC) pour deux utilisations distinctes du trioxyde de chrome et une utilisation du dichromate de sodium par ZF Luftfahrttechnik GmbH sont disponibles sur le site internet de l'ECHA.

L'ECHA demande aux parties intéressées de soumettre leurs commentaires sur les preuves scientifiques concernant les limites d’exposition professionnelle, actuellement en cours d'évaluation, ainsi que sur les projets d'avis du Comité d'Evaluation des Risques (RAC).