Actualités

Nous avons le plaisir de vous présenter notre dernière lettre d’information qui vous informe spécifiquement sur les changements en cours concernant l’identification des substances extrêmement préoccupantes (SVHC).

Les quatre substances extrêmement préoccupantes qui ont été ajoutées à la liste candidate le 12 janvier 2017 et qui sont contenues dans des articles doivent ainsi être notifiées à l'ECHA avant le 12 juillet 2017.

L'ECHA vient de publir sa deuxième vidéo en se concentrant sur la deuxième étape pour une inscription réussie: trouver vos co-déclarants.

Le Comité des États Membres (MSC) a appuyé la proposition de la France visant à identifier le bisphénol A (BPA) en tant que substance extrêmement préoccupante en raison de ses propriétés perturbatrices endocriniennes qui causent de probables effets sérieux sur la santé humaine. Le Comité a également accepté d'identifier la substance PFHxS en tant que SVHC.

L'ECHA vient de mettre à jour sa page d’aide sur les demandes d'autorisation. Elle contient désormais des formats mis à jour pour les demandes d’autorisation et les rapports de révision.

Les avis consolidés des Comité d'Evaluation des Risques (RAC) et d'Analyse Socio-Economique (SEAC) pour l'utilisation des trois substances sont disponibles sur le site de l’ECHA.