Actualités

Le Comité d'Evaluation des Risques (RAC) de l'ECHA a conclu que les preuves scientifiques disponibles répondent aux critères énoncés dans le règlement CLP pour classer le dioxyde de titane comme une substance soupçonnée de causer un cancer par inhalation.

Le Comité d'Evaluation des Risques (RAC) a adopté pour la première fois des avis scientifiques sur l'exposition professionnelle pour deux substances : le MOCA (2,2'-dichloro-4,4'-méthylènedianiline) et l'acide arsenic et ses composés inorganiques.

Le catalogue des phrases standard pour les scénarios d'exposition vient d’être mis à jour.

Lors du Forum des produits chimiques à Helsinki, le commissaire Bieńkowska a présenté dans son discours d'ouverture les conclusions de l'enquête Eurobarometer sur la sécurité chimique. L'étude examine l'impact que REACH a eu depuis sa création il y a 10 ans.

L'ECHA vient de publier un nouveau site Internet fournissant, aux citoyens, travailleurs et professionnels, l'accès à des informations sur les nanomatériaux présents sur le marché de l'UE, ceci dans 23 langues. Ceci est la première phase de l'Observatoire de l'Union Européenne pour les nanomatériaux (EUON).

Une mise à jour de la liste d'autorisation de REACH (Annexe XIV) vient d’être publiée.