Actualités

La Commission Européenne vient de publier le règlement (UE) 2017/1000 limitant l’utilisation de l’acide pentadécafluorooctanoïque (PFOA), ses sels et les substances apparentées au PFOA.

Le 14 juin 2017, près de 90 participants, composés de responsables sécurité et environnement du secteur industriel, de l’artisanat et d’organismes publics soumis à la réglementation des établissements classés, se sont rencontrés au sein des locaux du Bâtiment Administratif de Belval pour prendre connaissance de l’impact des nouveautés résultant de la publication de la loi sur les simplifications administratives, dite loi « Omnibus ».

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) publie aujourd’hui un nouvel « Outil Commodo/CLP » permettant d’aider les entreprises à déterminer plus facilement leur classe « commodo » concernant les activités de stockage et d’utilisation de produits chimiques et s’il y a un éventuel changement de classe à réaliser suivant les changements de la nomenclature « commodo » et de la nouvelle loi « Omnibus ».

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg invite les responsables, les chercheurs ou les techniciens de laboratoire publics ou d’entreprise, à une session d’information (en allemand) le 27 juin 2017, de 14h à 17h, au Bâtiment administratif de Belval.

En vue de préparer les entreprises luxembourgeoises soumises à la loi dite "Commodo", une séance d’information, renseignant sur les nouveautés et les démarches résultant de cette législation et de la publication de la loi "Omnibus", se tiendra le mercredi 14 juin 2017 au Bâtiment Administratif de Belval de 15h à 17h.

Les « Downstream Users of Chemicals Co-ordination group » a créé un ensemble de présentations résumant les principaux principes de leur approche «ascendante» pour dériver et communiquer les informations sur l'utilisation en toute sécurité des mélanges par les travailleurs.