Actualités

Une mise à jour du guide vient d’être publiée sur le site de l’ECHA. Cela permet d’aligner les conseils avec la huitième adaptation au progrès technique (ATP) du règlement CLP, qui a aligné le CLP sur la cinquième révision du Système Général Harmonisé de l’ONU (SGH).

Cette mise à jour (version 5.0) du guide sur l’application des critères CLP (en Anglais) se compose principalement de changements de la huitième adaptation au progrès technique (ATP).

L’avis consolidé des Comités d’Evaluation des Risques (RAC) et d’Analyse Socio-Economique (SEAC) concernant l’utilisation du bis(2-méthoxyéthyl) éther (Diglyme) par ISOCHEM est désormais disponible sur le site Internet de l’ECHA.

La Commission Européenne vient de publier une nouvelle décision autorisant l’utilisation par Sofradir du dichromate de potassium pour deux utilisations industrielles.

Une nouvelle intention d’identifier une substance extrêmement préoccupante a été reçue.

Compte tenu de la complexité du dossier, qui couvre plusieurs milliers de substances, les auteurs du dossiers ne peuvent pas respecter la date de soumission prévue au 14 juillet 2017.