Actualités

Consultez l’outil de coordination des activités publiques (PACT) sur le site internet de l’ECHA pour connaître les dernières mises à jour sur les substances en cours d’évaluation informelle des risques ou d’analyse des options de gestion des risques par les autorités.

L'observatoire de l'Union européenne sur les nanomatériaux (EUON) a publié une étude qui a révélé des lacunes dans les connaissances actuelles sur l'évaluation des dangers et des risques liés aux pigments nanométriques.

L'ECHA vient de publier un rapport sur les risques pour l'environnement causés par les munitions au plomb.

L'ECHA vient de lancer une consultation et invite à commenter sa proposition d'inclure 18 nouvelles substances dans la liste d'autorisation REACH.

Tous les utilisateurs en aval concernés par l’une des utilisations autorisées du trichloréthylène, et donc le fournisseur est Blue Cube Germany Assets GmbH&Co. KG, doivent se mettre en conformité avec les conditions de l’autorisation qui sont décrites dans la FDSe et doivent notifier à l’ECHA leur utilisation dans les trois mois suivant la première livraison de la substance.

L’avis final des Comités d’Evaluation des Risques (RAC) et d’Analyse Socio-Economique (SEAC) relatif à la restriction du plomb dans les balles pour armes à feu utilisées dans les zones humides est désormais disponible.