Actualités

La Commission Européenne, en collaboration avec l’ECHA, a organisé un workshop sur la mise en œuvre de l’annexe VIII de CLP qui s’est tenu le 1er février.

L'ECHA a publié l'enregistrement d'une présentation donnée par le Dr Kimmo Louekari de l'ECHA sur les approches 3R pour les essais de toxicité aiguë par voie orale.

L'ECHA mettra prochainement à jour tous les numéros de liste des substances préenregistrées.

La Commission Européenne vient de publier un catalogue des nanomatériaux utilisés dans les produits cosmétiques en Europe.

L’ECHA et les décideurs politiques, au cours de la réunion du conseil d’administration de l’Agence au mois de décembre 2017, se sont mis d’accord sur le fait que les exigences d’information nécessitaient une révision.

L’ECHA est actuellement en attente de commentaires et d’avis concernant deux propositions de restriction distinctes.

Archives