Actualités

L’ECHA conseille aux entreprises de commencer par rechercher un autre fournisseur qui enregistrera la substance qu’elles ne peuvent pas remplacer.

Un nouvel élément d'étiquetage apparaîtra sur les produits à partir de 2020 - c'est un code de 16 caractères appelé l'identifiant de formule unique (UFI).

La classification harmonisée (CLH) de certaines substances, ou la révision de leur classification existante, sera légalement appliquée à partir du 1er mars 2018.

Le Registre des intentions (ROI), qui contient des informations sur les substances destinées à la classification et l'étiquetage harmonisés (CLH), à l'identification en tant que substances extrêmement préoccupantes (SVHC) ou à la restriction, a été restructuré.

La Commission Européenne a accordé des autorisations pour des utilisations du trioxyde de chrome et du trichloréthylène.

Le dodécaméthylcyclohexasiloxane (D6) a été ajouté, à la demande de la Commission Européenne, à l'intention initialement présentée le 13 avril 2017 pour l'octaméthylcyclotétrasiloxane (D4) et le décaméthylcyclopentasiloxane (D5).