Actualités

Le Groupe de contact des directeurs (DCG) et les associations d’industrie recommandent aux déclarants de substances existantes de maintenir leurs plateformes de coopération même après la date du 31 mai 2018 afin d’assurer le respect des obligations légales au-delà de cette échéance.

L’ECHA fournit des informations sur la démarche dans le cas où vous devez enregistrer votre substance mais que vous avez manqué la dernière échéance d’enregistrement.

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg, en collaboration avec l’Administration de l’environnement (AEV), a organisé le 4 juin dernier un lunch meeting consacré aux biocides dans le domaine de la santé publique, auquel été présents près de 30 participants.

L'inspection du travail néerlandaise a développé un outil en ligne pour vérifier la pertinence de la FDS que vous recevez de votre fournisseur.

L'ECHA a publié les scénarios d'exposition génériques (GES) mis à jour pour les travailleurs et qui ont été développés par le groupe européen des industries des solvants (ESIG).

La Commission Européenne a accordé des autorisations pour quatre utilisations.