Actualités

Suite à la décision du Conseil européen de différer la date de retrait du Royaume-Uni au 12 avril ou au 22 mai 2019, la « fenêtre du Brexit » – mise en place par l'ECHA pour que les entreprises basées au Royaume-Uni puissent transférer leurs enregistrements REACH – restera ouverte au-delà du 30 mars.

L’accent étant mis davantage sur l'évaluation et avec la hausse attendue du nombre de décisions, l'ECHA a invité les autorités de contrôle à donner la priorité à l'application des décisions d'évaluation dans le cadre de leurs activités de contrôle.

Le 18 avril, l'ECHA enverra aux déclarants 11 projets de décisions sur des demandes d'informations en vue d'obtenir leurs commentaires.

La Commission européenne a accordé des autorisations.

L'ECHA vient de publier un nouveau format pour aider les utilisateurs en aval des substances autorisées à signaler les mesures d'exposition professionnelle ou les données de biosurveillance liées aux tâches effectuées sur leurs sites.

La Commission européenne a demandé à l'ECHA de fournir des recommandations sur les valeurs limites d'exposition professionnelle (VLEP) pour le plomb et ses composés ainsi que les diisocyanates.