Actualités

Un nouveau guide est à la disposition des utilisateurs industriels du 1-méthyl-2-pyrrolidone (NMP) afin de vous aider à respecter les obligations de restriction relatives à cette substance.

Dans le cadre de la version révisée du règlement POP, l'ECHA intègre désormais dans le cadre de ses nouvelles missions le contrôle de certains des polluants les plus dangereux.

Le 16 juillet 2019, 4 nouvelles substances ont été ajoutées à la liste candidate qui comporte désormais 201 substances.

L’ECHA a soumis une recommandation à la Commission européenne visant à modifier des entrées de la liste d’autorisation (annexe XIV du règlement REACH) en ajoutant les propriétés en tant que perturbateur endocrinien de quatre phtalates.

La Commission européenne a demandé à l’ECHA de réviser l’entrée 63 de l’annexe XVII du règlement REACH en ce qui concerne la présence de plomb dans certains articles fournis au grand public, à la lumière de nouvelles informations scientifiques.

L’ECHA a publié un document Q&R destiné à aider les répondants à la consultation publique relative à la proposition de restriction des microplastiques ajoutés intentionnellement.