Actualités

L’échéance pour la soumission des notifications pour les six substances extrêmement préoccupantes qui ont été ajoutées à la liste des substances candidates le 15 janvier 2019 est le 15 juillet 2019.

Les fournisseurs d'articles peuvent dès à présent ajoutez des informations sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) présentes dans leurs articles dans la base de données AskREACH via l’interface fournisseur.

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg a organisé une formation pour les entreprises utilisant l’interface fournisseur du système AskREACH. L’événement a eu lieu le 19 juin dans les locaux du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST).

L’ECHA vient de publier plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations de la base de données d'information sur les substances chimiques.

Le Comité des États Membres (Member State Committee, MSC) a apporté son soutien à la proposition des Pays-Bas de désigner l’HFPO-DA, ses sels et ses halogénure d'acyle comme des substances extrêmement préoccupantes.

REACH-IT offre de nouvelles fonctionnalités.