Actualités

Vous pouvez désormais effectuer une recherche parmi plus de 300 nanomatériaux présents dans l’UE et mettre ceux-ci en lien avec les données sur les risques disponibles sur le site de l’EUON (Observatoire de l’Union Européenne sur les Nanomatériaux).

Au début du mois de juin, une nouvelle directive (directive (UE) 2019/983) concernant la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition à des agents cancérigènes ou mutagènes au travail a été publiée.

Le 25 juin dernier, un nouveau règlement concernant les polluants organiques persistants (POP) (règlement (UE) 2019/1021) a été publié au Journal officiel.

La Commission européenne vient de publier son rapport sur le bilan de qualité relatif à la législation la plus pertinente en matière de substances chimiques (hors règlement REACH).

L’ECHA commencera à évaluer 20% des dossiers d’enregistrement dans chaque fourchette de quantité afin d’améliorer la conformité des enregistrements REACH.

Conformément au plan d’action de l’ECHA et de la Commission européenne relatif à l’évaluation du règlement REACH, le Conseil européen de l’industrie chimique (Cefic) a lancé une initiative volontaire permettant aux entreprises de réviser et d’améliorer leurs dossiers d’enregistrement REACH.