Actualités

L’observatoire de l’UE sur les nanomatériaux (EUON) attend vos suggestions concernant les sujets susceptibles d’être traités dans ses prochaines études.

Un nouveau document relatif à la conclusion sur l’évaluation de substances est maintenant disponible.

L’enregistrement et la présentation du webinar sur l’appel à contributions relatif à une éventuelle restriction concernant la mise sur le marché et l’utilisation du plomb dans les munitions et les articles de pêche sont désormais disponibles.

L’Agence soutiendra la Commission européenne et les États membres dans la mise en place de profils de risque pour le méthoxychlore et le Dechlorane Plus®.

La France a présenté son intention de restreindre la mise sur le marché des couches jetables pour bébé contenant des groupes de substances chimiques comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), le formaldéhyde, les dioxines, les furanes et les biphényles polychlorés (PCB).

Le 3 octobre 2019, l’ECHA a soumis son intention de limiter l’utilisation du plomb dans les munitions (balles et cartouches) et dans les articles de pêche en vue d’une soumission le 2 octobre 2020.