Actualités

L'ECHA a publié une synthèse et des présentations sur l'atelier des parties prenantes concernant l'utilisation de plomb dans les munitions pour la chasse et le tir sportif.

Le délai des commentaires pour l'appel à contributions sur les substances dans les couches à usage unique a été prolongé jusqu’au 15 avril 2020.

La Norvège prépare actuellement un dossier de restriction relatif à la fabrication, l'utilisation et la mise sur le marché du 1,6,7,8,9,14,15,16,17,17,18,18-Dodécachloropentacyclo[12.2.1.16,9.02,13.05,10]octadéca-7,15-diène (“Déchlorane Plus”™).

Les documents relatifs à de nouvelles conclusions sur l’évaluation des substances sont à présent disponibles sur le site web de l’ECHA.

Les avis consolidés des Comités d’évaluation des risques et d’analyse socio-économique relatifs à l’utilisation de deux substances sont désormais disponibles sur le site web de l’ECHA.

L’ECHA commencera à publier les émissions de substances sans effet de seuil telles que les perturbateurs endocriniens environnementaux, les substances PBT et vPvB dans le cadre des avis du RAC et du SEAC sur les demandes d’autorisation.