Actualités

Les autorités allemandes recueillent des informations et des preuves pour préparer un dossier de restriction au titre de l'annexe XV concernant le 4,4'-Isopropylidènediphénol (bisphénol A) et les bisphénols de structure apparentée présentant un risque similaire pour l'environnement.

Le 10 novembre 2020, près de 50 participants ont assisté à la conférence en ligne sur la déclaration des mélanges dangereux au Luxembourg, organisée par le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg.

Deux nouvelles modifications du règlement CLP ont été publiées au Journal Officiel.

L'ECHA a adapté ses outils informatiques et ses conseils aux entreprises pour tenir compte du protocole sur l'Irlande et l'Irlande du Nord et de la fin de la période de transition du retrait du Royaume-Uni de l'UE.

L'ECHA a signé la feuille de route sur les agents cancérigènes, un programme d'action volontaire visant à prévenir l'exposition à des agents cancérigènes dans l'UE sur les lieux de travail.

Le Forum de mise en oeuvre a accepté de vérifier la conformité des entreprises qui ont le devoir de notifier les mélanges sur le portail de notification du Centre antipoison.