Actualités

Le huitième grand projet de mise en œuvre du Forum (REF-8), axé sur la vente en ligne de substances, mélanges et produits, est entré dans sa phase opérationnelle et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2020.

L'ECHA va dresser une liste de substances pouvant être utilisées en toute sécurité dans les matériaux qui entrent en contact avec l'eau potable.

L'ECHA a simplifié l'information sur les différentes étapes et les différents acteurs impliqués dans les processus REACH de restriction, évaluation et autorisation.

EUCLEF est un futur service en ligne qui permettra aux entreprises de savoir comment leurs substances sont réglementées dans l'UE et quelles sont leurs obligations juridiques.

L'ECHA demande aux parties intéressées de soumettre toute information en leur possession liée à l'intention de restriction de la France sur les couches pour bébés à usage unique contenant des HAP, du formaldéhyde, des dioxines, des furanes et des BPC en vue de contribuer à la préparation du dossier.

Trois nouveaux documents relatifs aux nouvelles conclusions sur l’évaluation des substances sont à présent disponibles sur le site web de l’ECHA.