Actualités

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg organise une session d’information en ligne sur l’annexe VIII du règlement CLP et les obligations relatives à la déclarations des mélanges dangereux au Luxembourg. Cette session se déroulera le mardi 10 novembre de 10h00 à 12h00.

Lors de leur dernier conseil gouvernemental, les Ministres ont approuvé et accepté des projets visant à modifier deux règlements grand-ducaux.

Grâce au retour constructif des utilisateurs, l'application a été améliorée avec de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle version est désormais disponible dans Google Play et l'App Store.

Les parties prenantes sont invitées à fournir des informations pertinentes et scientifiques sur les plans de substitution de quatre demandes d'autorisation.

La Commission recherche des commentaires sur son intention de mettre à jour les données requises pour identifier et évaluer les perturbateurs endocriniens.

L'ECHA reporte également les contrôles de conformité manuels sur les rapports de sécurité chimique qui devaient commencer en novembre 2020.