Actualités

L'ECHA enverra des projets de décision aux déclarants entre le 6 et le 9 avril, en demandant des informations supplémentaires afin de clarifier les préoccupations concernant leurs substances.

L’ECHA invite les parties prenantes à envoyer des informations scientifiques et techniques relatives à l’utilisation du plomb dans les munitions des armes de chasse, de tir sportif ainsi que pour la pêche d’ici le 24 septembre 2021.

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg vient de mettre à jour le contenu de son site Internet dédié aux polluants organiques persistants (POP).

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg propose aux fournisseurs d'articles une conférence en ligne sur les obligations concernant le règlement REACH, les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) et le système AskREACH. La session aura lieu le 15 avril 2021 de 14h00 à 15h45.

La Commission européenne a publié la semaine dernière un rapport de synthèse sur l’application du règlement (CE) N° 850/2004 concernant les polluants organiques persistants (POP).

L'ECHA a adopté la mise à jour du plan d'action continu communautaire (CoRAP) pour l'évaluation des substances, reprenant une liste de 58 substances qui devront être évaluées entre 2021 et 2023.