Actualités

L’ECHA a reçu une nouvelle intention visant à identifier une substance en tant que substance extrêmement préoccupante (SVHC).

L’ECHA prépare une proposition de restriction applicable aux substances contenant des chloroalcanes avec des longueurs de chaîne carbonée comprises entre C14 et C17.

L’ECHA a déposé une proposition de restriction à l’échelle de l’UE de l’utilisation de toutes les substances per- et polyfluoroalkylées (PFAS) dans les mousses pour extincteur.

La Commission européenne vient de lancer une consultation publique relative à la protection des travailleurs contre l’exposition à des produits chimiques (plomb et diisocyanates).

La Commission européenne vient de lancer une consultation publique relative aux mesures visant à réduire l’impact de la pollution par les microplastiques sur l’environnement.

L’ECHA développe actuellement une nouvelle plateforme Chesar, l’outil d’évaluation des risques chimiques combinant Chesar et EUSES.

Archives