Le travail de l'ECHA sur les microplastiques

L'ECHA vient de publier sur son site internet des informations sur les microplastiques et la proposition de restriction actuellement en cours de préparation à l'échelle européenne.

En outre, l'<link https: echa.europa.eu fr calls-for-comments-and-evidence substance-rev _blank>appel à fournir des preuves sur les microplastiques ajoutés intentionnellement se poursuit jusqu'au 11 mai. Cet appel recueillera des informations sur toutes les utilisations intentionnelles possibles des particules microplastiques dans les produits. Les informations reçues seront utilisées pour déterminer si ces utilisations présentent un risque et pour évaluer les impacts socio-économiques de toute restriction potentielle.

L'ECHA a également publié les <link https: echa.europa.eu fr _blank>enregistrements des questions et réponses (Q&A) pour cet appel à fournir des preuves qui découlent d'une séance d'information qui s'est tenue le 12 mars.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les <link https: echa.europa.eu fr hot-topics _blank>microplastiques sur le site internet de l'ECHA.