Retour sur la session en ligne sur la déclaration des mélanges dangereux au Luxembourg
Le 10 novembre 2020, près de 50 participants ont assisté à la conférence en ligne sur la déclaration des mélanges dangereux au Luxembourg, organisée par le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg.
Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg a proposé cette session d'information en ligne afin de passer en revue les dernières évolutions concernant les exigences réglementaires pour la déclaration des mélanges dangereux. Après un rappel sur la base réglementaire liée à l'article 45 et à l'annexe VIII du CLP, le Centre antipoison de Bruxelles a présenté une mise à jour des défis et des problèmes rencontrés lors de l'application du format de notification du centre antipoison de l'ECHA sur le système national belge. La troisième partie de la conférence a été consacrée à montrer comment la déclaration est préparée dans la pratique pour le cas du Luxembourg.
La session en ligne a aussi été une plateforme où les participants ont pu poser leurs questions sur les différents aspects de la déclaration de mélanges dangereux au Luxembourg.
Les présentations et la vidéo sont disponibles sur la page dédiée de l'événement.