Retour sur le Lunch meeting “Les produits biocides dans le secteur de la santé publique - Focus sur la réglementation, l’étiquetage et la distribution”

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg, en collaboration avec l’Administration de l’environnement (AEV), a organisé le 4 juin dernier un lunch meeting consacré aux biocides dans le domaine de la santé publique, auquel été présents près de 30 participants.

Cette session d’information a été l’occasion de faire le point sur l’ensemble du contexte réglementaire qui entoure les produits biocides. En ce sens, l’Administration de l’environnement est notamment revenue sur la définition d’un produit biocide en mettant l’accent sur les produits utilisés dans le domaine de la santé publique. Ceci a été suivi par une mise au point sur l’ensemble des obligations relatives à l’évaluation des substances actives et à l’autorisation de mise sur le marché du produit final. La seconde partie de l’après-midi a été consacré à un rappel sur les obligations de communication, notamment en ce qui concerne l’étiquetage des produits.

L’ensemble des présentations sont désormais disponibles et téléchargeables sur la page dédiée à l’événement.