Retour sur le webinaire sur la restriction des microplastiques - Focus industrie
Le 30 avril 2026, près de 50 participants ont assisté à la conférence en ligne consacrée à la restriction sur les microplastiques avec un focus particulier sur l’industrie, organisée par le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg.
Ce webinaire avait pour but d'informer les industriels sur l’ensemble des conditions présentes dans la restriction sur les microplastiques. Pour ce faire le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg, après un bref rappel général de la procédure de restriction, a présenté de manière plus précise la restriction sur les microplastiques. De plus, les participants ont pu avoir un aperçu général, de la part de l’Administration de l’Environnement (AEV), des différents contrôles mis en place par les autorités luxembourgeoises dans le cadre de REACH mais aussi CLP.
Cette session en ligne a également servi de plateforme permettant aux participants de poser des questions aux membres du Helpdesk REACH&CLP Luxembourg.
Les présentations et la vidéo sont disponibles sur la page dédiée à l'événement et sur YouTube.