Evénements - Détail

  • Lunch meeting « Utilisation des produits biocides (articles traités)»

    Le Helpdesk REACH&CLP et l’Administration de l’Environnement (AEV), en coopération avec la Chambre des Métiers et son EEN – Entreprise Europe Network, organisent une séance d’information sur l’utilisation des produits biocides (insecticides, fongicides, désinfectants …) et en particulier les articles traités (bois traités, peintures, …).

Cette séance d’information s’adresse tout particulièrement aux entreprises mettant sur le marché ou utilisant des produits biocides ainsi que des produits traités par des biocides, et qui souhaitent se familiariser avec leurs obligations réglementaires, l’étiquetage et l’utilisation en toute sécurité de ces produits.

L’évènement est proposé en allemand et se déroulera le 15 mai 2017 de 12h00 à 14h00 à la Chambre des Métiers (L-Kirchberg) sous forme des «Midis de l'Artisanat sans frontières » (une collation vous sera offerte).

Contexte

De nombreuses entreprises mettent sur le marché ou utilisent des produits biocides sous formes de mélanges (ex. : insecticides, produits désinfectants…) ou d’articles traités (ex. : bois traité, peinture…). Tout produit biocide possédant une autorisation de mise sur le marché est tenu d’être étiqueté de manière à ce que l’utilisateur soit pleinement conscient des risques (pour la santé humaine, la santé animale et pour l’environnement) et des mesures nécessaires à l’utilisation en toute sécurité de ces produits. Pour être en conformité avec le règlement relatif aux produits biocides, les articles ne peuvent être traités qu’avec des produits biocides dont les substances actives ont été approuvées en Europe.  Cela marque une évolution par rapport à la législation précédente pendant laquelle des articles importés de pays tiers pouvaient être traités avec des substances non approuvées en Europe (comme par exemple des canapés ou des chaussures  contenant du diméthylfumarate (DMF).  Ce lunch meeting permettra aux participants d’obtenir des informations sur les exigences d’information des articles traités utilisés en Europe.

Informations Pratiques

Date : Lundi 15 mai 2017

Langue : allemand

Horaire : 12h00 à 14h00

Durée : 2 heures

Lieu : Chambre des Métiers | 2, Circuit de la Foire Internationale | L-1347 Luxembourg-Kirchberg

Frais d’inscription : Votre inscription est gratuite

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